Réglement intérieur

Chapitre 1 : l’inscription.

- Le club est adhérent à la FFS.
- Le montant de l’adhésion comprend la cotisation au club et l’affiliation à la FFS.
- Les conditions d’assurance sont fonction de l’option choisie pour la Carte Neige ou la licence.
- Toute personne souhaitant faire de la compétition dans le cadre de la FFS, devra fournir un certificat médical.

Chapitre 2 : la pratique.

Les personnes assistant aux séances doivent :
-     se présenter dans une tenue propice à la pratique du sport.
-     ne tenir aucun propos condamnable ou xénophobe.
-     ne pas être en état d’ébriété.

Chapitre 3 : le fonctionnement

- Le Ski Club est un club de ski de  loisir.
- Le planning des sorties est établi au début de la saison, mais le bureau peut modifier celui-ci pour des raisons de sécurité ou de météo.
- En cas d’annulation :
- si un membre ne participe pas  à la sortie à laquelle il s’est inscrit, le  club conservera la part correspondant au prix du transport et reportera la part correspondant au forfait sur une sortie ultérieure.
- Si le club annule la sortie, il reportera la totalité de la somme sur une sortie ultérieure.
Dans les deux cas, l’adhérent doit venir s’inscrire à nouveau.
- Pour chaque sortie du  dimanche, l’inscription a lieu le vendredi précédent, de 18h00 à 19h00 au siège du Club, ou par courrier électronique jusqu’au vendredi 12 heures.
- Tout membre du club se doit de respecter les horaires et informations donnés par les organisateurs ainsi que les règlements et la signalisation mis en place par les stations.
- Dans la mesure du possible, éviter de skier seul. En cas de problème (accident, retard au car en fin de journée) appeler un des numéros inscrits au dos de la carte du club.
- Tarif invité : prix unique pour toutes les sorties.

Chapitre 4 : le fonctionnement statutaire

- Le club est géré par un conseil d’administration.
- Les changements de statuts et les changements survenus au sein du conseil d’administration ou du bureau sont communiqués en préfecture et à la DDJS dans le mois qui suit leur adoption en AG ou AGE.
- Lors d’une AG, une feuille d’émargement est établie avec trois listes :
- les enfants de moins de16 ans
- les jeunes de 16 à 18 ans
- les majeurs

Chaque membre présent doit signer en face de son nom.
Le président vérifie les pouvoirs. Si le quorum est atteint l’AG peut avoir lieu.

- Il est tenu un procès verbal de chaque séance, qui est signé par le président et le secrétaire ou le trésorier.  Tous les procès-verbaux sont datés, numérotés et rassemblés dans un registre ou classeur tenu à cet effet.

Mise à jour le 20/11/2015

Météo France :